22-11-63

Le repère des buveurs de Kriek et autres mousses cosmiques! N'hésitez pas, les présentations et les demandes d'ambassades pour Astrowars se font au comptoir.
Podrick
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 211
Enregistré le : 23 sept. 2011, 23:49
Prénom : Alain

22-11-63

Message non lu par Podrick »

Jake Epping est un professeur d'anglais fraichement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine. Il fréquente régulièrement le snack-bar d'Al Templeton. Un soir, ce dernier lui apprend qu'il souffre d'un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1960.
Templeton lui explique qu'il a tenté d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy, mais qu'il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l'Histoire et notamment d'éviter la guerre du Viêt Nam et ses conséquences dans les années 1970.
Epping reprend le flambeau, il emprunte le portail temporel qui renvoie toujours à la même date (le 28 octobre 1960), et commence sous le nom de Jake Amberson le parcours qui va le mener au moment fatidique, trois ans plus tard à Dallas.
Petit détail qui a son importance (dans la série, je n’ai pas encore eu le temps d'attaquer le bouquin), si Jake passe le portail dans l'autre sens pour revenir en 2016, cela fera rebooter son voyage, à son retour suivant dans le passé, il sera de nouveau au 21 octobre 1960 et devra tout recommencer

Il utilise un livre de résultats sportifs des mêmes années compilé par Al Templeton pour parier et gagner de belles sommes d'argent. Il devient professeur d'anglais dans le lycée de Jodie, Texas, vit une intense histoire d'amour avec une jeune bibliothécaire, Sadie Dunhill, tout en surveillant les faits et gestes de Lee Harvey Oswald, et doit affronter le passé qui se « défend » de manière violente afin de ne pas être modifié. De multiples aventures et contretemps le mèneront jusqu'au 5e étage du dépôt de livres de la Dealey Plaza le 22 novembre 1963. Parviendra-t-il à stopper Oswald ? Et si tel est le cas, que deviendra Sadie et quel forme prendra le futur ? C'est l'enjeu final de cette mini-série télévisée.

Bonne mini série qui m'a bien accrochée, le personnage principal joué par James Franco qui se retrouve dépassé par les événements
Image
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1663
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: 22-11-63

Message non lu par Ouebo »

merci pour l'info, ça m'a l'air bien sympa, en plus ça tombe bien, je viens juste de finir de regarder la saison 4 de Vikings ::d

bon par contre le coup du bouquin de résultat sportifs, il l'a piqué à marty mcfly :hehe:
Image
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1663
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: 22-11-63

Message non lu par Ouebo »

j'ai récupéré le pack, reste plus qu'a trouver le temps de m'y plonger ^^
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1663
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: 22-11-63

Message non lu par Ouebo »

:*: :*: :*: :*2: :*2:
Bon finalement elle nous tient en haleine jusqu'au bout cette mini série, par contre, j'ai trouvé le personnage principale super "reloud", à donner du fait pas si fait pas ça et ... non je vais pas spoil, mais bon malgré tout, j'ai trouvé ça sympa.

Je vais peut-être me lire le (e)bouquin du coup ::d
Répondre