Et voilà j'ai succombé aux publicité vantant les mérites de ce nouvel épisode de "une balle dans la tronche" et au lobbying des utilisateurs de ce forum !!!
Donc après une installation qui a durée quelques minutes (à peu près 120), bah oui, sur PC, il faut installer "Origin" le portail de téléchargement de chez EA (nouveau concurrent directe de STEAM), puis créer un compte, tien l'id Ouebo est déjà utilisé! merde! plagia!!!! ha ben non, c'est moi, j'avais déjà créée un compte pour Battlefield II et il me l'a retrouvé... Du coup connexion et hop dans la fenêtre d'interface je retrouve mon BFII (que je peux d’ailleurs ré-installer sur ma nouvelle config) et le tant attendu BF3 !!
Y clique donc sur installation et c'est parti, téléchargement... je vais donc vaquer à d’autres occupations, vu que je n'ai pas encore la chance d'avoir la fibre (optique). Au bout d'un moment et après avoir inséré de DVD N°2 (on se demande bien pourquoi), le jeu est prêt! ha ben non, mise à jour!!! je reste calme et le laisse donc faire ça mise à jour, il m'annonce qu'il va télécharger l'équivalent d'un DVD, Whaouuu!! on se demande encore pourquoi il nous colle des galettes dans les boites de jeu, ils feraient mieux d'y glisser un bouquin, pour nous faire patienter.
Comme je le disait plus haut, après quelques minutes d'installation le jeu est prêt!
Passage obligé par le BattleLog, lancement de la campagne, message me disant qu'il fallait que je mette mon driver de carte vidéo à jour, (quel casse C... ces programmeurs), re-lancement de la campagne et hop c'est parti mon kiki!
Et là les yeux m'en tombes! bah je n'avais pas joué à un FPS depuis Wolf, donc autant dire que graphiquement je ne peux que trouver ça MAGGGNIFIQUE!!
Pas le temps de prendre mes marques, le jeux se lance, sans même une petite vidéo sympa (quelles bandes de feignasses ces programmeurs), et je démarre une partie, pas le temps de passer par les option et puis de toute façon rien à foutre des options, bordel, ça fait deux heure que j'attends !!! ENC......!!!!
et là! je me retrouve dans le métro, un type s'avance vers moi, avec sa salle tête de C..., je bouge ma souris, ça va trop vite! un coup je regarde le plafond! un coup mes pieds! le plafond, mes pieds, le plafond, mes pieds, ha! meeeeerde je suis mort
Je fini quand même par terminer la première mission dans le métro, mais il se fait tard et le repas est prêt.
au finale première impression de BF3 sur PC.... comment dire? je ne trouve pas de gros mots qui convienne
donc je vais prendre mon mal en patience et dès que j'aurais un peu plus de temps je retourne leur botter l'cul !
en tout cas pour moi, pas de jeux en réseau avant de maitriser le couteau suisse et le lance patates
à suivre...