Page 1 sur 1

Il était une fois le Bronx

Posté : 06 nov. 2015, 09:31
par CinéTeam
il était une fois le Bronckx

Image

REALISATEUR: Robert De Niro - 1993 -
SCENARISTES Chazz Palminteri, d'après sa pièce
MUSIQUE Butch Barbella et Jeffrey Kimball
TITRE ORIGINAL A Bronx Tale
INTERPRETES Robert De Niro (Lorenzo) - Chazz Palminteri (Sonny) - Lillo Brancato (Calogero à 17 ans) - Francis Capra (Calogero à 9 ans) - Taral Hicks (Jane) - Joe Pesci (Carmine)

HISTOIRE
Le Bronx, début des années 60. Fils d'un modeste conducteur de bus, Calogero, 9 ans, est témoin d'un meurtre perpétré par Sonny, le caïd du quartier. A la police qui lui demande d'identifier l'assassin, l'enfant ne dira rien. Huit ans plus tard, alors que Calogero est devenu un adolescent rebelle, Sonny, reconnaissant, décide de le prendre sous sa protection.

Le jeune garçon, fasciné par ce gangster certes impitoyable mais généreux et respecté de tous, se laisse influencer, apprenant peu à peu les règles du Milieu. Cependant, Lorenzo, le père de l'adolescent, n'accepte pas de voir son fils mal tourner...

Infos Adapté d'une pièce de Chazz Palminteri, le film marque les débuts de Robert de Niro en tant que metteur en scène. Au début, Palminteri avait conçu un monologue sur certains de ses souvenirs d'enfance. Peu à peu, l'ensemble s'est étoffé jusqu'à atteindre les dimensions d'une pièce qui tint l'affiche plusieurs mois à Los Angeles puis à New York.

Pour interpréter tous ces visages qui émaillent la 187e Rue, De Niro fit appel à des comédiens non professionnels (pour la grande majorité d'entre eux) afin de leur conserver un aspect aussi réel que possible. Les seuls acteurs professionnels qui interprètent un rôle dans le film sont tous issus du milieu. "Ils comprennent ainsi de quoi il s'agit", avoue De Niro.

SON AVIS
Une histoire de gangsters, à laquelle on fini par s'attacher, derriére se dessine l'apprentissage à la vie de d'un jeune adolescent italien, dans le quartier du bronx des années 60, marqué par l'intolérance.

A voir et à revoir !

:top:

Créateur du sujet : Ouebo.