Je suis un vapoteur ^^

Le repère des buveurs de Kriek et autres mousses cosmiques! N'hésitez pas, les présentations et les demandes d'ambassades pour Astrowars se font au comptoir.
pg93700
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:57
Prénom : Philippe
Localisation : Drancy

Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par pg93700 »

Saaaalut,

Jeudi j'ai pris la décision d'arrêter de fumer mais je voulais le faire sans douleur tout en continuant à faire de la fumée.

Je pense et j'espère avoir trouvé la solution avec le vapotage . Ce matin j'ai reçu ma e-cig à domicile et cet après-midi j'ai commencé.

C'est sympa, il y a plein de goût de de saveurs disponibles ::d
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1664
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par Ouebo »

moi je me bat pour que mes collègues arrêtes de fumer au boulot, seul endroit où il m'arrive d'en griller une ou deux encore :malin1:
pg93700
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:57
Prénom : Philippe
Localisation : Drancy

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par pg93700 »

Fais les passer à la e-cig et présente leur une copine prénommée Marie Jeanne ;)

Tu peux aussi tenter de leur présenter Cacahuète grillée mais ça fait moins rêver :hehe:

Plus sérieusement, depuis que j'ai commencé avec mon vaporisateur je n'ai pas touché une clope malgré que ma femme continue (Faut au moins terminer le stock de notre dernier passage en duty-free) et ça ne me manque pas.
Quand j'ai une envie je prends mon vapo, j'inhale un peu de vapeur avec de la nicotine, je fais un peu de fumée et ça passe.
Ce qui aide aussi un peu pour le moment c'est que je viens d'avoir un bon rhume avec les bronches bien encombrées et que comme il n'y a pas d'odeur je peux vapoter peinard dans mon canapé.
Demain je commence le vapotage au bureau, on verra bien la réaction, faudra seulement que j'évite la provocation avec la fumée de vapeur d'eau qui sort.
Image
Madmax
J'adore la Kriek
J'adore la Kriek
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:05
Prénom : Maxime

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par Madmax »

alors? au bout d'une semaine? toujours pas repris? j'y pensais à cette solution mais pas envie de servir de cobaye.. et tu l'as fait..bilan?

@peluche
pg93700
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:57
Prénom : Philippe
Localisation : Drancy

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par pg93700 »

Ben à cette heure ça fait 12 jours et 6h que je n'ai pas touché de clope (Ah si, du bout du pied tout à l'heure pour en écraser une qui se consumait par terre), et donc 244 "tueuses" non fumées.

Le bilan ?
- Du côté financier ? Je ne rentre pas encore dans mes frais car je me suis pris pas mal d'arômes pour mes "Diy" (Do It Yourself), j'ai dépensé 155.57 € et économisé 75,64€7
- Du côté addiction ? Plus du tout envie de clopes, j'arrive même à sentir l'odeur de tabac froid sur les fumeurs :mrgreen: Par contre mon e-cig est devenue une vraie addiction, autant je pouvais sortir (Brièvement) sans mes clopes, autant là je n'imagine même pas l'oublier quelque part. C'est vrai que j'ai encore besoin de ma dose de nicotine et lorsqu'une clope met moins de 10 secondes à agir entre la taffe et l'arrivée au cerveau, la e-cig met dans les 15 à 30 mn, et tout ça sans (enfin je pense) sur-dosage en nicotine.
- Du côté santé ? Il y a un certain flou sur la nocivité à terme de la e-cig, notamment concernant l'utilisation d'arômes alimentaires (Mais pas n'importe lesquels quand même), mais quand comme moi on fumait 1 paquet par jour l'équation est simple :
  1. Je continue à fumer des arômes dont je ne connais pas la composition mais au moins je sais qu'ils sont bons à manger et qu'on ne sait pas si on peut les fumer tant que rien n'aura été prouvé,
  2. Ou je me remets à la tueuse pour laquelle les conséquences sont connues, là j'ai plus d'hésitations
  3. Ou j'arrête de fumer et de vapotter, mais là vu mes contextes actuels tant personnels que professionnels je ne le sens pas
Du côté parfums, il y a plein de découvertes à faire.

Voici mon stock actuel (Dans l'attente de la e-cig de ma femme que j'ai converti et qui s'est aussi pris quelques arômes).

Goûtés :
  • Cola 16 mg - AlfaLiquid => Seul je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé le goût Mister Freeze Cola trop sucré mon goût, par contre ré-haussé d'un peu d'arôme whisky ça devient sympa, je trouve que ça casse le goût sucré
  • Bonbon à la rose - PA (Arôme) (Qq ml en bonus cadeau du vendeur) => 2 gouttes/1ml. Le goût qu'il laisse en bouche est sympa, on dirait un loukoum sans le miel, mais à force devient écœurant... Comme un loukoum
  • FR-MBORO 16 mg - AlfaLiquid => Bien sympa au début mais en fait pas assez de goût pour moi.
  • HPNO - PA (Arôme) => 5 gouttes/1ml. Un bon goût d'agrumes légèrement acidulé
  • Menthol artic - FA (Arôme) => 2 ou 3 gouttes/1ml. Très rafraîchissant, utilisé uniquement en complément d'un goût tabac pour la saveur mentholée
  • Tabac USA Mix 16 mg - AlfaLiquid => Mon goût tabac préféré, pour le moment :super:
  • Tabac RY4 - FA (Arôme) => 5 gouttes/1ml. J'aime bien, mais encore trop "typé" à mon goût par rapport à l'USA Mix
  • Tabac RY4 - PA (Arôme) => 5 gouttes/1ml. J'aime pas, trop "sec" à mon goût :nono:
  • Whisky - FA (Arôme) => 4 ou 5 gouttes/1ml. Idéal en complément du Cola :happy1:
A goûter :
  • Ananas - FA (Arôme)
  • Anis - FA (Arôme)
  • Bergamote - FA (Qq ml en bonus cadeau du vendeur) (Arôme)
  • Cacao - FA (Arôme)
  • Caramel (Original) PA (Arôme)
  • Fruit de la passion - FA (Arôme)
  • Maxx-Blend - FA (Arôme)
  • Noix de coco PA (Arôme)
  • Tabac ML Boro Premium PA (Arôme)
  • Tarte Aux Pommes - FA (Arôme)
LISTE DE JUMELAGE DES SAVEURS (memo)

Si tu as envie d'en savoir plus, je te mets en-dessous ce que j'ai posté hier soir sur un forum de vapotteurs suite à une polémique sur l'utilisation d'arômes alimentaires.
Attention, c'est un roman fleuve à la Madmax, mais ça m'a au moins permis de me documenter un peu plus.
PhilouG a écrit :Avant de vous enflammer, merci de relire attentivement ce que j'ai écrit :mrgreen:
PhilouG a écrit :Je les ai déjà contacté pour leur demander des renseignements.
Ils m'ont répondu que je n'avais qu'à leur donner la liste des parfums qui m'intéressent et qu'ils m'enverraient les fiches techniques.
Je leur ai envoyé une liste, mais j'ai quand même ajouté que je suis preneur de toutes les fiches "fruitées" et "gourmandes" à partir du moment où les produits ne contiennent pas de sucre, pas d'alcool, peu d'eau, pas d'huiles essentielles,etc...
Je suis dans l'attente... Et je vous tiendrai au courant.
Logiquement sur une fiche technique il y la composition non ? ;)

Je ne vois donc pas où est le problème pour le moment d'autant que, je dois l'avouer, même avec les arômes pour e-cig je ne sais pas exactement ce que je fume. Je vais donc me documenter...

A titre d'exemple, lorsque je regarde sur le site d'un vendeur pris au hasard je peux lire
Image
  • Arôme de Qualité Premium et de Qualité Alimentaire.
  • Tous les Arômes Flavour Art disponibles sur Aromemarket sont des produits exclusivement Italien.
  • Les Arômes sont conditionné dans des flacons compte-gouttes contenant 5 ml d'arôme " environ 120 gouttes".
  • Les flacons sont munis d’un bouchon Sécurité Enfants.
  • Les Arômes sont prêts à être intégré au liquides de base.
C'est bien, mais rien n'est indiqué. Donc pour aller plus loin pourquoi ne pas aller directement sur le site de Flavour Art
Je cherche mais tout ce que je trouve c'est une phrase noyée dans un texte "With well over 1200 raw materials utilized in flavour creation and hundreds more food ingredients in stock,".
:arrow: food ingredients, OK mais rien sur la e-cig...

Je continue à fouiller sur leur site pour trouver ça
"Natural and synthetic flavors (often called natural identical) are defined for the consumer in the Code of Federal Regulations. A key line from this definition is the following: " a natural flavor is the essential oil, oleoresin, essence or extractive, protein hydrolysate, distillate, or any product of roasting, heating or enzymolysis, which contains the flavoring constituents derived from a spice, fruit or fruit juice, vegetable or vegetable juice, edible yeast, herb, bark, bud, root, leaf or similar plant material, meat, seafood, poultry, eggs, dairy products, or fermentation products thereof, whose significant function in food is flavoring rather than nutritional." Synthetic flavors are those that are made from components that do not meet this definition. "
Traducgeur Google a écrit :un arôme naturel est l'huile essentielle, oléorésine, essence ou extractives, hydrolysat de protéines, de distillat, ou tout autre produit de la torréfaction, chauffage ou enzymolyse, qui contient les constituants aromatiques provenant d'une épice, fruits ou jus de fruits, de légumes ou de jus de légumes, comestibles levure, herbes, écorces, bourgeons, racines, feuilles ou de matière végétale similaires, de viande, de fruits de mer, volaille, oeufs, produits laitiers, produits de fermentation ou de celle-ci, dont la fonction importante dans l'alimentation est arômes plutôt que nutritionnelle.
:arrow: Tiens, des huiles essentielles et d'autres composants aux noms barbares dont l'oméorésine, hydrolysat de protéines, enzymolyse,...

Bon toujours rien sur les arômes pour e-cig, je continue à fouiller et dans la online shop vu qu'il n'y a rien sur le site...
Tant qu'à faire je vais choisir un truc simple comme Orange flavor et je vais éviter le Beef roasted flavor ou Shrimp grilled flavor : ben non rien de plus, si ce n'est la mention "Propylene Glycole-Water soluble" mais je suppose que ce n'est pas le PG qui donne le goût...

Ah, dans la section "Vape Heaven" je trouve enfin des infos.
Déjà ils sont reconnaissants en écrivant "Thanks to the great testing and evaluation work by many personal vaporiser users".

Ah, la tueuse est dangereuse "These flavours have been specifically developed to cater for a wide range of taste preferences. In the tobacco burning process, more than 4000 substances are present; a number of which deliver the smoke taste, but many others are just an intrusive, harmful by-product of smoking itself."
Traducteur Google a écrit :Ces arômes ont été spécifiquement développés pour répondre à un large éventail de goûts. Dans le processus de combustion du tabac, plus de 4000 substances sont présentes; dont un certain nombre offrir le goût de fumée, mais beaucoup d'autres sont juste un intrusif, dangereux sous-produit de lui-même fumeur.
Ah, enfin: "We produce and sell FOOD FLAVOURS which comply with Italian and EU legislation and EFSA recommendations. The flavourings we develop and manufacture are considered safe for FOOD use only, as it is intended that they enter the body via the digestive system and not the lungs. Digestion involves acid breakdown, enzyme attack, kidney and liver processing. Inhaling flavourings, as a vapour, results in the chemicals (contained within these) entering directly into the blood stream where these essential biological processes are effectively by-passed. Whilst vaping can be compared to smelling scents in the open air; consumption of food flavours through inhalation has not yet been scientifically tested or evaluated for human safety. "
Traducteur Google a écrit :Nous produisons et vendons SAVEURS ALIMENTAIRES conformes à la législation italienne et de l'UE et recommandations de l'EFSA. Les arômes nous développons et fabriquons sont considérés comme sûrs pour un usage alimentaire seulement, comme il est prévu qu'elles entrent dans le corps via le système digestif et non les poumons. Digestion implique décomposition d'acide, attaque l'enzyme, les reins et le traitement du foie. L'inhalation des arômes, sous forme de vapeur, les résultats dans les produits chimiques (contenues dans ces) entrant directement dans la circulation sanguine où ces processus biologiques essentiels sont effectivement court-circuité. Alors Vaping peut être comparé à l'odeur des parfums à l'air libre, la consommation d'arômes alimentaires par inhalation n'a pas encore été scientifiquement testé ni évalué pour la sécurité humaine.
:arrow: Ah ok !!! Finalement c'est peut-être dangereux alors ?

Bon ben au final j'ai le choix,
  1. je continue à fumer des arômes Flavour Art dont je ne connais pas la composition mais au moins je sais qu'ils sont bon à manger et qu'on ne sait pas si on peut les fumer tant que rien n'aura été prouvé (N'est-ce pas Didier33 ? ;) )
  2. ou je me remets à la tueuse pour laquelle les conséquences sont connues, là j'ai plus d'hésitations
  3. ou j'arrête de fumer et de vapoter, mais là vu mes contextes actuels tant personnels que professionnels je ne le sens pas
Tant qu'à être chez Flavour Art, je vais comparer les prix et par souci de simplification je ne tiendrai pas compte des frais de port qui sont les suivants et qui sont laissés au libre arbitre de chacun :
  • TNT Express (1-2 days) - 8,00 € :arrow: La rapidité ça se paye
  • Simple mail NO TRACKING ( 5-20 days) - 3,90 € :arrow: Faut prévoir à l'avance et c'est sans assurance
Pour comparer, je vais prendre le prix de base de l'arôme chez mon fournisseur préféré, 1,90€/5ml, soit 380€/litre TTC
Chez Flavour Art (en TTC) :
  • 3,03€/7ml, soit 433€/litre, soit 2,17€/5ml donc pas intéressant par rapport à nos revendeurs
  • 4,84€/20ml, soit 242€/litre, soit 1,21€/5ml et là ça devient intéressant
  • 19,36€/100ml, soit 194€/litre, soit 0,97€/5ml et là ça devient très intéressant
Finalement ça peut valoir le coup si on a trouvé l'arôme ultime parce 20ml ça peut se consommer mais 100ml faut être certain d'aimer :D

Au passage on pourra trouver la liste des 10 Official resellers pour la France avec l'avertissement suivant
"we want to warn our valued customers that only company listed in this page are true reseller, fully endorsed by FlavourArt."
Traduction perso a écrit :nous voulons avertir nos clients que seules les sociétés listées sur cette page sont de vrais revendeurs, pleinement approuvés par FlavourArt.
Je n'ai pas fait le tour des boutiques pour voir s'il y a des "faux revendeurs" de Flavour Art dont les produits ne sont pas d'origine garantie :roll:

Dernières choses
Didier33 a écrit :Ne comptez pas sur une greffe : les dons sont rares et la greffe est réservée à d'autres personnes (mucoviscidose, etc.).
Pas toujours : Voir ici

Didier33 a écrit :Réfléchissez avant de tenter l'aventure des arômes "exotiques" pris régulièrement.
Didier33, c'est quoi un arôme "non exotique" ?
Image
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par Longshot »

Bravo, courage PG !...bon, en principe la nicotine n'est pas toxique, mais il serait bien de diminuer puis surtout d'oublier le geste ! :0
Image
pg93700
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:57
Prénom : Philippe
Localisation : Drancy

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par pg93700 »

Mouais je sais mais c'est pas le moment :mrgreen:
Image
Madmax
J'adore la Kriek
J'adore la Kriek
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:05
Prénom : Maxime

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par Madmax »

ma décision éclairée par ta lanterne est prise:

au 1er janvier j'y passe, comme ça au moins j'arrêterais de repousser l'échéance, s'il y a continuation du geste il y a moins de risque de compensation par de la nourriture (ayant pris 7kg l'an passé, j'ai pas envie de continuer à grossir) et puis on verra bien pour l'arrêt du vapoteur ensuite... une fois les performance pulmonaires retrouvé le sport m'aidera ... enfin j'espère.

@peluche
pg93700
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:57
Prénom : Philippe
Localisation : Drancy

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par pg93700 »

:.y: :.o: - :.m: :.a: :.x:

Je ne sais pas ce que tu fumes et en quelle quantité, mais tu as des e-liquides avec (mg de nicotine par ml)
  • 0mg
  • 8mg
  • 11mg
  • 16mg
  • 19,9mg
A partir de 20mg la vente est interdite en France car c'est considéré comme un médicament (???).

Donc à terme tu peux même continuer à te faire plaisir en vapottant avec du 0, donc sans nicotine ;)

Étant auparavant à 1 paquet par jour on m'a conseillé de commencer avec du 16mg et franchement je ne ressens aucun manque.
Faudra que je diminue la dose mais on verra ça plus tard, ce n'est pas le moment. Et j'ai beau "pomper" desus assez fréquemment, aucune overdose de nicotine.

Côté arômes je suis passé du côté fruités/gourmands, les saveurs tabac m’écœurent.
Mes préférences du moment : Fruits de la passion, Anis, HPNO, whisky/cola.
Même bergamote est sympa, mais j'ai pas encore réussi à trouver le bon dosage.

Au passage j'ai même converti ma femme à qui j'en ai acheté une. Le début a été laborieux car les cartomiseurs livrés avec étaient de la merde, mais pour 5 ou 6 € je lui ai acheté d'autres modèles et maintenant c'est génial.
J'ai même goûté son arôme Barbe à Papa et c'est bien sympa.

Donc maintenant on en a 2 à la maison :
- 1 eGo-T pour moi
- 1 KR880-D pour ma femme

Et puis pourquoi attendre le 1er janvier ?

Si tu te décides j'ai trouvé une e-boutique hyper rapide => Une commande passée samedi soir, expédiée le lundi dans le Gard et réceptionnée ce mardi.
Si tu veux je te filerai le lien en te parrainant, car même si les prix sont à peu près les mêmes partout avec le système de parrainage tu auras 5€ de réduc sur ta 1ère commande et moi 5€ sur ma prochaine.

A cette heure en comptant 1 paquet par jour, j'en suis à 107 € d'économisés en 17 jours pour 156 € de dépensés : en gros, en 1 mois ce sera rentabilisé et encore, j'aurais pu faire mieux en étant plus sage sur les arômes.
Et puis plus besoin de sortir pour fumer, là je suis peinard dans mon canapé, plus d'odeur de tabac froid et plus de "Tu pues le tabac, vas te laver les dents avant d'aller au lit !" :calimero:
Image
Madmax
J'adore la Kriek
J'adore la Kriek
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:05
Prénom : Maxime

Re: Je suis un vapoteur ^^

Message non lu par Madmax »

:super:

bon alors en ce qui concerne les économies réalisées: je pense pas en faire (au contraire) vu que j'achétes mon tabac au luxembourg (Interval blond 2 boites de 200g par mois + tubes environ 3 boites de 250 tout les 2 mois soit 12 x 2 + (3.5*3)/2=29.25euros par mois :| ) néanmoins les arguments d'odeur de tabac froid de bénéfices pour la santé etc... me décident quand même à inclure cette majoration dans mon budget

donc en ce qui concerne ma conso, c'est entre 10 et 15 par jour, mes gouts pour les arômes?? euuuh tabac c'est bien pour commencer... pas envie de bonbon mais de cigarette :frime:

@peluche
Répondre