PhilouG a écrit :Avant de vous enflammer, merci de relire attentivement ce que j'ai écrit
PhilouG a écrit :Je les ai déjà contacté pour leur demander des renseignements.
Ils m'ont répondu que je n'avais qu'à leur donner la liste des parfums qui m'intéressent et qu'ils m'enverraient les fiches techniques.
Je leur ai envoyé une liste, mais j'ai quand même ajouté que je suis preneur de toutes les fiches "fruitées" et "gourmandes" à partir du moment où les produits ne contiennent pas de sucre, pas d'alcool, peu d'eau, pas d'huiles essentielles,etc...
Je suis dans l'attente... Et je vous tiendrai au courant.
Logiquement sur une fiche technique il y la composition non ?
Je ne vois donc pas où est le problème pour le moment d'autant que, je dois l'avouer, même avec les arômes pour e-cig je ne sais pas exactement ce que je fume. Je vais donc me documenter...
A titre d'exemple, lorsque je regarde sur le site d'un vendeur pris au hasard je peux lire
- Arôme de Qualité Premium et de Qualité Alimentaire.
- Tous les Arômes Flavour Art disponibles sur Aromemarket sont des produits exclusivement Italien.
- Les Arômes sont conditionné dans des flacons compte-gouttes contenant 5 ml d'arôme " environ 120 gouttes".
- Les flacons sont munis d’un bouchon Sécurité Enfants.
- Les Arômes sont prêts à être intégré au liquides de base.
C'est bien, mais rien n'est indiqué. Donc pour aller plus loin pourquoi ne pas aller directement sur le site de
Flavour Art
Je cherche mais tout ce que je trouve c'est une phrase noyée dans un texte
"With well over 1200 raw materials utilized in flavour creation and hundreds more food ingredients in stock,".
:arrow:
food ingredients, OK mais rien sur la e-cig...
Je continue à fouiller sur leur site pour trouver ça
"Natural and synthetic flavors (often called natural identical) are defined for the consumer in the Code of Federal Regulations. A key line from this definition is the following: " a natural flavor is the essential oil, oleoresin, essence or extractive, protein hydrolysate, distillate, or any product of roasting, heating or enzymolysis, which contains the flavoring constituents derived from a spice, fruit or fruit juice, vegetable or vegetable juice, edible yeast, herb, bark, bud, root, leaf or similar plant material, meat, seafood, poultry, eggs, dairy products, or fermentation products thereof, whose significant function in food is flavoring rather than nutritional." Synthetic flavors are those that are made from components that do not meet this definition. "
Traducgeur Google a écrit :un arôme naturel est l'huile essentielle, oléorésine, essence ou extractives, hydrolysat de protéines, de distillat, ou tout autre produit de la torréfaction, chauffage ou enzymolyse, qui contient les constituants aromatiques provenant d'une épice, fruits ou jus de fruits, de légumes ou de jus de légumes, comestibles levure, herbes, écorces, bourgeons, racines, feuilles ou de matière végétale similaires, de viande, de fruits de mer, volaille, oeufs, produits laitiers, produits de fermentation ou de celle-ci, dont la fonction importante dans l'alimentation est arômes plutôt que nutritionnelle.
:arrow: Tiens, des huiles essentielles et d'autres composants aux noms barbares dont l'oméorésine, hydrolysat de protéines, enzymolyse,...
Bon toujours rien sur les arômes pour e-cig, je continue à fouiller et dans la
online shop vu qu'il n'y a rien sur le site...
Tant qu'à faire je vais choisir un truc simple comme
Orange flavor et je vais éviter le
Beef roasted flavor ou
Shrimp grilled flavor : ben non rien de plus, si ce n'est la mention "Propylene Glycole-Water soluble" mais je suppose que ce n'est pas le PG qui donne le goût...
Ah, dans la section
"Vape Heaven" je trouve enfin des infos.
Déjà ils sont reconnaissants en écrivant
"Thanks to the great testing and evaluation work by many personal vaporiser users".
Ah, la tueuse est dangereuse
"These flavours have been specifically developed to cater for a wide range of taste preferences. In the tobacco burning process, more than 4000 substances are present; a number of which deliver the smoke taste, but many others are just an intrusive, harmful by-product of smoking itself."
Traducteur Google a écrit :Ces arômes ont été spécifiquement développés pour répondre à un large éventail de goûts. Dans le processus de combustion du tabac, plus de 4000 substances sont présentes; dont un certain nombre offrir le goût de fumée, mais beaucoup d'autres sont juste un intrusif, dangereux sous-produit de lui-même fumeur.
Ah, enfin:
"We produce and sell FOOD FLAVOURS which comply with Italian and EU legislation and EFSA recommendations. The flavourings we develop and manufacture are considered safe for FOOD use only, as it is intended that they enter the body via the digestive system and not the lungs. Digestion involves acid breakdown, enzyme attack, kidney and liver processing. Inhaling flavourings, as a vapour, results in the chemicals (contained within these) entering directly into the blood stream where these essential biological processes are effectively by-passed. Whilst vaping can be compared to smelling scents in the open air; consumption of food flavours through inhalation has not yet been scientifically tested or evaluated for human safety. "
Traducteur Google a écrit :Nous produisons et vendons SAVEURS ALIMENTAIRES conformes à la législation italienne et de l'UE et recommandations de l'EFSA. Les arômes nous développons et fabriquons sont considérés comme sûrs pour un usage alimentaire seulement, comme il est prévu qu'elles entrent dans le corps via le système digestif et non les poumons. Digestion implique décomposition d'acide, attaque l'enzyme, les reins et le traitement du foie. L'inhalation des arômes, sous forme de vapeur, les résultats dans les produits chimiques (contenues dans ces) entrant directement dans la circulation sanguine où ces processus biologiques essentiels sont effectivement court-circuité. Alors Vaping peut être comparé à l'odeur des parfums à l'air libre, la consommation d'arômes alimentaires par inhalation n'a pas encore été scientifiquement testé ni évalué pour la sécurité humaine.
:arrow: Ah ok !!! Finalement c'est peut-être dangereux alors ?
Bon ben au final j'ai le choix,
- je continue à fumer des arômes Flavour Art dont je ne connais pas la composition mais au moins je sais qu'ils sont bon à manger et qu'on ne sait pas si on peut les fumer tant que rien n'aura été prouvé (N'est-ce pas Didier33 ? )
- ou je me remets à la tueuse pour laquelle les conséquences sont connues, là j'ai plus d'hésitations
- ou j'arrête de fumer et de vapoter, mais là vu mes contextes actuels tant personnels que professionnels je ne le sens pas
Tant qu'à être chez Flavour Art, je vais comparer les prix et par souci de simplification je ne tiendrai pas compte des frais de port qui sont les suivants et qui sont laissés au libre arbitre de chacun :
- TNT Express (1-2 days) - 8,00 € :arrow: La rapidité ça se paye
- Simple mail NO TRACKING ( 5-20 days) - 3,90 € :arrow: Faut prévoir à l'avance et c'est sans assurance
Pour comparer, je vais prendre le prix de base de l'arôme chez mon fournisseur préféré, 1,90€/5ml, soit 380€/litre TTC
Chez Flavour Art (en TTC) :
- 3,03€/7ml, soit 433€/litre, soit 2,17€/5ml donc pas intéressant par rapport à nos revendeurs
- 4,84€/20ml, soit 242€/litre, soit 1,21€/5ml et là ça devient intéressant
- 19,36€/100ml, soit 194€/litre, soit 0,97€/5ml et là ça devient très intéressant
Finalement ça peut valoir le coup si on a trouvé l'arôme ultime parce 20ml ça peut se consommer mais 100ml faut être certain d'aimer
Au passage on pourra trouver la liste des
10 Official resellers pour la France avec l'avertissement suivant
"we want to warn our valued customers that only company listed in this page are true reseller, fully endorsed by FlavourArt."
Traduction perso a écrit :nous voulons avertir nos clients que seules les sociétés listées sur cette page sont de vrais revendeurs, pleinement approuvés par FlavourArt.
Je n'ai pas fait le tour des boutiques pour voir s'il y a des "faux revendeurs" de Flavour Art dont les produits ne sont pas d'origine garantie :roll:
Dernières choses
Didier33 a écrit :Ne comptez pas sur une greffe : les dons sont rares et la greffe est réservée à d'autres personnes (mucoviscidose, etc.).
Pas toujours :
Voir ici
Didier33 a écrit :Réfléchissez avant de tenter l'aventure des arômes "exotiques" pris régulièrement.
Didier33, c'est quoi un arôme "non exotique" ?