Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde

Message non lu par CinéTeam »

:*: :*: :*: :*2: :*2:

Image

Date de sortie : 23 Mai 2007

Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Show Yun Fat

Film américain.
Durée : 2h 48min.
Année de production : 2006
Titre original : Pirates of the Caribbean: At World's End


Synopsis (Allocine)
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...


Mon avis
Ce 3e opus propose un scénario assez mal ficelé, où se bousculent divers enjeux personnels sur fond de trahisons et revirements pas toujours compréhensibles. Le trio Sparrow-Turner-Swann fonctionne moins bien qu?auparavant. Heureusement, l?action est toujours au rendez-vous, sur fond de grosse mythologie « piratienne » (un peu capillo-tractée quand même l?intrigue autour de Calypso).
On est loin de la fraîcheur du premier film, ici je guettais les apparitions de Johnny Depp pour re-dynamiser mon intérêt assoupi par les petits drames personnels de Turner ou Davy Jones et même si la montée en puissance d?Elizabeth Swann redonne du souffle au personnage, l?ennui s?est fait ressentir plus que je ne l?aurais voulu. Egalement j'ai été un peu étonnée de la courte prestation de Chow Yun Fat, pourtant en bonne place sur les affiches promotionnelles.
Je n?irais pas jusqu?à reprendre les termes d?une critique selon laquelle ce film s?apparente à l?attraction de Disneyland (en gros : 2h d?attente pour 5mn de plaisir), il y a encore du beau rythme, de la bravoure et de belles séquences qui font que je lui colle quand même 3 étoiles. Sans oublier quelques bons moments de rigolade !

En bref, un blockbuster à visionner en compagnie d?une épaule confortable pour passer agréablement les passages un peu lourds du film. :)
Et surtout ne pas chercher à tout comprendre...

Créateur du sujet : Glaurung.
Répondre