Rocky avait aussi un pépé...
Posté : 06 nov. 2015, 08:58
Réalisé par Ron Howard
Avec Russel Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti
Américain. Historique, bourre-pif et manque de krieks
Date de sortie : Septembre 2005
Durée : 2h 24min.
HISTOIRE
Jim Braddock est boxeur. Ou plutôt il était boxeur, mais aprés une série de matchs pas chouettes, un poignée cassé, une banqueroute, il est comme beaucoup d'Américains jetés dans les rues avec leur famille durant la crise de 1929: un chômeur.
Survivant, pauvre, il s'accroche à sa famille jusqu'au jour où son manager lui décroche un match d'une soirée: Un combat contre un des prétendant au titre Mondial car le titulaire est balade. Il accepte et lui fout la branlée de sa vie en 3 rounds, puis repart à la recherche de travail.
Mais cette victoire lui ouvre de nouveau les portes du ring (Bon Ok, y'a pas de porte sur un ring mais en même temps, y'a pas grand monde pour lui faire cette remarque, à Jim).
Z'y va? Z'y va't'y pas? c'est que ça fait un peu mal aux dents la boxe...
MON AVIS
C'est Rocky! mais façon 1930.
Basé sur une histoire vraie, c'est beau et ça rappelle, le film Pur sang, sans le cheval.
Russel Crowe est vraiment bien dans la peau de ce boxeur sympathique. Si, si il est sympathique, et pis il est grand, pis fort, pis ces blagues sont vraiment rigolotes (hein les gars que ces blagues sont rigolotes?).
Pas vraiment de temps mort dans les 2h24 de film.
Pas vraiment de suspense non plus d'ailleurs, vu qu'on sait dés le début qui gagne à la fin: mais en même temps les Rocky, c'était pareil.
A voir un jeudi matin, voire midi.
@+
Créateur du sujet : BoulJr.