Date de sortie : 04 Mai 2005
Origine : UK
Réalisé par : Christopher Smith
Avec Franka Potente, Vas Blackwood, Jeremy Sheffield
Genre : BOUH ! (=>Horreur)
Durée : 1h 25min.
Interdit aux moins de 16 ans
Synopsis
C'est l'histoire de cette pauvre Kate, jeune femme friande de soirées branchées avec leurs défilés de beaufs assortis d'alcools forts et de cigarettes-qui-font-rire, qui décide un beau soir d'aller faire la bise à George 'Nespresso' Clooney (oui oui le vrai, mais il joue pas dans le film, hein) quelque part à Londres. N'arrivant pas à trouver de taxis, elle s'en remet au "Tube" (=>métro londonien) mais, fortement imbibée au sortir de la party du soir, elle s'endort sur le quai, rate le dernier train et se retrouve enfermée dans la station.
Eh ben il va lui arriver plein de trucs moches...
Mon avis
Un film-qui-fait-peur bien accueilli par la critique à l'époque. C'est effectivement efficace dans l'ensemble, surtout quand on est habitué aux transports souterrains et leurs tunnels sombres et glauques (et les rats, n'oublions pas les rats!). Le scénario tient sur un timbre poste (mais bon on en demande pas trop à un film-qui-fait-peur qui est là juste pour faire peur) et ça fait frémir de temps en temps. Deux-trois scènes un peu goresques pour digérer le repas du soir, même si le méssant monstreuh fait plus pitié qu'autre chose quand on le voit à visage découvert (dans tous les sens du terme car il a vraiment une sale gueule d'écorché).
Bon p'tit film sans prétention, mais qui ne me convainc pas des masses, n'étant pas spécialement fan de ce genre de sujet. J'préfère un bon Alien là bas dans l'espace où on ne vous entend pas crier.
A réserver aux connaisseurs.
Créateur du sujet : Glaurung.