[BD] Blacksad
Posté : 28 sept. 2011, 18:01
wikipédia a écrit :Blacksad est une série de bande dessinée policière et animalière en quatre albums mettant en scène des animaux anthropomorphes.
Si vous aimez les polars bien noir, l’ambiance rétro des années 50, et les dessins animés de Walt Disney (quoi que), vous serez alors séduis par Blacksad, cette référence s'impose par les traits des personnages de cette bande dessiné, et pour cause, Juanjo Guarnido (le dessinateur) à fait ses armes dans l’animation aux studios Disney, c'est là qu'il rencontre Juan Díaz Canales (le papa de Blacksad) qui nous sert des intrigues digne des meilleurs série noirs.
Bien loin des BD pour enfants, Blacksad est définitivement "Black"...
Quatres albums sont déja sortis :
Quelque part entre les ombres.
Natalia Wilford, une célèbre actrice, est retrouvée morte assassinée. John décide alors de retrouver l’assassin pour le réduire au silence et ainsi venger celle qui a été non seulement sa première cliente, mais aussi son premier amour.
Arctic-Nation.
Dans un quartier surnommé « The Line » s’affrontent les « Arctics » et les « Black Claws ». Les premiers sont membres d’une organisation extrémiste affirmant que les animaux polaires sont supérieurs à tous les autres et qui, lors de leurs réunions secrètes, portent une robe blanche et une cagoule de même couleur évoquant celles du Ku Klux Klan (si ce n’est que le symbole cerclé qui orne leur robe est un flocon de neige). Les seconds constituent un gang d’animaux noirs (qui n’est pas sans rappeler les Black Panthers). John enquête sur la disparition de la petite métisse Kayleigh, et n’a d’alliés d’aucun côté : étant donné qu’il est un chat noir, les « Arctics » le méprisent ; et son museau étant blanc, les « Black Claws » se méfient également de lui.
Âme rouge.
John se plie à des impératifs financiers et sert de garde du corps à un riche particulier. Il ne se doute alors pas que cela va l’entraîner dans une aventure qui changera radicalement sa vie.
L’Enfer, le silence.
De passage à La Nouvelle-Orléans pour une enquête, John Blacksad est engagé par le directeur agonisant d'une célèbre maison de disques de blues pour retrouver son musicien fétiche, Sébastian « Little Hand » Fletcher, un pianiste héroïnomane qui fuit un lourd secret.
(Boul, merci pour le site)
http://www.bdgest.com/preview-746-BD-bl ... lence.html