La venue de l'avenir

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!

Votre avis nous intéresse - Combien d'étoiles lui attribuez vous ?

:*2: :*2: :*2: :*2: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*2: :*2: :*2: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*: :*2: :*2: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*: :*: :*2: :*2:
1
100%
:*: :*: :*: :*: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*: :*: :*: :*:
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Prénom : Olivier

La venue de l'avenir

Message non lu par BoulJr »

Source allociné
22 mai 2025 en salle
2h 06min
Comédie dramatique

De Cédric Klapisch
Avec Suzanne Lindon, Abraham Wapler, Vincent Macaigne

SYNOPSIS
Ce film est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2025

Aujourd’hui, en 2025, une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années.
Quatre d'entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l'état des lieux.
Ces lointains "cousins" vont alors découvrir des trésors cachés dans cette vieille maison. Ils vont se retrouver sur les traces d'une mystérieuse Adèle qui a quitté sa Normandie natale, à 20 ans.
Cette Adèle se retrouve à Paris en 1895, au moment où cette ville est en pleine révolution industrielle et culturelle.

Pour les quatre cousins, ce voyage introspectif dans leur généalogie va leur faire découvrir ce moment si particulier de la fin du XIXe siècle où la photographie s'inventait et l’impressionnisme naissait. Ce face à face entre les deux époques 2025 et 1895 remettra en question leur présent et leurs idéaux et racontera le sens de : La venue de l’avenir.

MON AVIS
J'ai tenté ce film à cause du réalisateur: Cédric Klapisch. qui a fait, entre autres, "L'auberge espagnol" et la série "Dix pour cent".

Et bien, bonne surprise, c'est comme un bonbon sucré. il se laisse voir tranquillement et on plonge d'une époque à l'autre en douceur en suivant les deux histoires qui se déroulent.
130 ans les séparent et le monde a bien changé.

J'ai du mal avec Suzanne Lindon, mais j'ai pu faire avec.

un jeudi soir, voire un vendredi matin.

:) @+ :)
Image
Répondre