Le grand Bain

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!

Votre avis nous intéresse - Combien d'étoiles lui attribuez vous ?

:*2: :*2: :*2: :*2: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*2: :*2: :*2: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*: :*2: :*2: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*: :*: :*2: :*2:
0
Aucun vote
:*: :*: :*: :*: :*2:
2
100%
:*: :*: :*: :*: :*:
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou

Le grand Bain

Message non lu par CinéTeam »

Source allociné
24 octobre 2018 en salle
2h 02min
Comédie, Drame

De Gilles Lellouche
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Catherine

SYNOPSIS
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins.
Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

MON AVIS
Je pensais que la fiche de ce film existait!

Avec l'apparition de Philippe Catherine aux JO, ce film m'est revenu à l'esprit et du coup re-visionnage ce week end pluvieux.

Les personnages sont sombres mais le film monte tranquillement vers la joie - style rocky, mais à la française.
Je reconnais qu'il faut passer la premiére demi heure et la mise en place des différents personnages pour ensuite monter en puissance.

Derriere la comédie, le sujet est plus grave et Gilles Lellouche a mis son talent au service de ce film.
La pleiade d'acteurs est au top!

A voir un vendredi soir,
Douche froide
Avec 10 nominations, Le Grand Bain est pourtant reparti quasi bredouille des César 2019. Seul Philippe Katerine a remporté le prix du meilleur second rôle masculin.
:*: :*: :*: :*: :*2:

:) @+ :)
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Marc

Re: Le grand Bain

Message non lu par Ouebo »

Une brochette d'acteurs véritablement parfaite pour cette comédie :super:
Répondre