Direct Allociné
"Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."
Bref... Derriére ce mur géant gardé par "La garde de la Nuit", sorte de garnison faite du rebus de cette société et autres parias de famille, commence à apparaitre "les autres".
A Winterfell, royaume du Nord, on attend la venue du Roi ancien compagnon de guerre du seigneur. Au détour d'une forêt, le seigneur trouve des loup-garous, un pour chacun de ses enfants.
De l'autre côté de la mer, les héritiers du trône spolié, attendent leurs revanches.
A la cour, les luttes pour accéder au plus prêt du pouvoir font rage...
MON AVIS
Géniale.
Nous sommes loin du style Seigneur des anneaux car il manque gobelins et autres mochetés. Plus dans le style médiéval, cette série nous montrent les destins croisés dans un univers totalement inventé. Décors somptueux, casting de premier choix, c'est une série HBO (d'où le gage de qualité.)
Une seule saison qui reprend bien la série des bouquins.
la saison 6 est en cour de diffusion, il me semble sur ocs, et il y en a 2 autres a venir pour arriver au terme de l'histoire... que l'auteur n'a d’ailleurs pas fini d'écrire...
1357, le nombre de morts par saison, ce qui ramène à une moyenne de 135, 7 figurants (et quelques rôles importants) assassinés sans merci dans chaque épisode. D’ici la fin de la saison 6, on sera donc à 8 142 pertes, dont sans doute quelques uns de vos personnages préférés…
Justement, un personnage principal de la série a 28 % de chance de mourir au cours d’une saison. Ce qui lui laisse une durée de vie de 19 épisodes. Sachant que ...... apparaît dans 39 épisodes, ........ dans 41 et ..... dans 46 (on n’abordera pas le cas de......), les paris sont lancés.. Quant aux personnages secondaires, ils ne peuvent guère espérer subsister plus de 7 épisodes, ce qui ramène leur taux de mortalité à un bon 41 %.