Editeur(s) / Développeur(s) : Warner Bros Games | Monolith Productions
Sortie France : 03 Octobre 2014
Genre(s) : Action | Aventure
Classification : +18 ans
Mode: Jouable en solo
Synopsis:
Vous incarnez Talion, un Rôdeur surveillant la Porte Noire du Mordor, fief de Sauron, le Seigneur des Anneaux.
Abattu par un groupe d'orques, il revient à la vie lié au fantôme d'un elfe qui lui procure de nombreux pouvoirs. Vous explorez alors un monde ouvert et hostile, dans lequel vous aurez à traquer et assassiner des capitaines orques afin de vous venger de vos assassins... Mais pas que...
Mon avis:
Comme je n'ai vraiment pas l'habitude de ce type de jeu, la prise en main fut, est encore délicate, tellement tous les boutons, leurs combinaisons sont multiples. Au bout de 4 h de jeu, je commençais seulement à plus vomir et à tuer par derriere en mode furtif, enchainer un combat au milieu de quatre uruks.
Car tout est là: la prise en main
Furtif comme un rôdeur (style assassin Creed), tu attires le bougre dans un coin, le tue par derriere, lui saute dessus depuis un mur.
Fourbe comme un archer (style Tomb Raider), avec la tremblotte et tout et tout: si c'est pas head shoot, t'es mal (pis en plus t'as pas des fleches en illimitées (là je suis à 6 fléches).
Bourrin comme...un bourrin, ou il faut enchaîner attaque parade, estoque, assommage, coup fatal seul ou au milieu de pleins, pleins vraiment pleins de mechants. (En fait moins t'es rapide dans tes coups, plus tu fais du bruit et plus tu attires les autres..
Pour l'instant le scénario est basique car j'apprends. Je dois tuer des chefs de guerre pour recueillir des renseignements sur celui qui m'a tué. Le hic est que si je meurs en voulant, Ce Chef monte en niveau dans la hierarchie et en puissance. Ma bête noire est Ugluk Le Peureux: il était niv 4, il est niveau 11.
En fait il y a pleins de missions annexe, de chose à trouver pour parfaire sa connaissance du Monde.
Immersion totale dans cet univers, c'est beau (enfin, les mechants sont vraiment pas beau), les cinématiques magnifiques.
Je vous en dit plus dans 50h