Lions et Agneaux

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 297
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Lions et Agneaux

Message non lu par CinéTeam »






Réalisé par Robert Redford
Avec Tom Cruise, Meryl Streep, Robert Redford
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2007
Titre original : Lions for Lambs


Synopsis
Ils sont six. Tous sont impliqués de près ou de loin dans le combat de l'Amérique contre le terrorisme. Chacun arrive à un tournant de sa vie, et les enjeux ne vont en être que plus élevés...
A Washington, un sénateur aux ambitions présidentielles essaie de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d'information de télévision redoutée. Entre eux, c'est une lutte d'intelligence, de charme... et d'intérêts.
Dans une université de la côte Ouest, un professeur idéaliste tente de convaincre un étudiant blasé de changer l'orientation de sa vie pour réaliser son potentiel.
De l'autre côté de la planète, dans les montagnes enneigées de l'Afghanistan, deux de ses anciens élèves, loin des discours politiques et des arguments de leurs mentors, se battent juste pour survivre...


Mon Avis.
Je pense que ce film aura des avis tres partagé.
Car a la fois, certains l'apprécieront, et d'autres non.

Pour ma part j'ai apprécié, mais je le trouve assez confus, il raconte un beau thème, l'engagement de certains pour une cause, mais surtout cet engagement n'est en fait pour les minorités vivant aux USA de se faire reconnaitre comme "vraiment" Américain, un moyen d'avoir finalement une force pour peser dans le pays, mais aussi d'etre reconnu tout simplement.

Ca montre aussi, les tactiques d'un politicien qui tente de conquérir le pouvoir d'utiliser la presse a des fins purement "publicitaire", de maniere a lui faire gravir plus vite les marches de la Maison Blanche.

On y voir aussi un prof de fac désabusé car beaucoup de ses jeunes eleves ne valent pas se battre contre les inégalités latentes qui existent dans leur pays.

Et une journaliste qui va d'abord cautionner notre politicien avant de se rendre compte que tout simplement elle est de nouveau utilisée, et elle refuse de marcher dedans.

Un destin croisé de plusieurs personnages.
un film qui dénonce les inégalités sociales américaines, les quarences scolaires des étudiants, les manques de budget, la maniere dont la presse cautionne sans vérifier tout les dires des politiques.

Des tas de gens veulent se battre, mais on ne les ecoute pas.


Un bon moment, mais surtout faut suivre de bout en bout.

Créateur du sujet : Ziggy.
Répondre