Réalisé par Mel Gibson
Avec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernandez
Américain. Aventure, Jungle et dialecte maya : le Yucatèque
Date de sortie : Janvier 2007
Durée : 2h 18min.
Interdit aux moins de 12 ans
HISTOIRE
Juste avant l'arrivée des Européens sur le continent sud-américain, Patte de Jaguar est le fils du chef d'un village perdu dans la jungle. La vie est tranquille dans ce coin de verdure: entre la chasse au tapir
(hummmm, rien ne vaut quand même un bon tapir-carotte au coin du feu), des blagues marrantes avec ses copains chasseurs, les histoires de N'a qu'un bras suivies d'un bon concert de tambour, c'est vraiment le paradis... un pouilliéme sale, mais bien quand même.
Mais voilà, c'était trop beau pour durer, et la rencontre entre les hommes du village et le reste d'une tribu en fuite améne la peur sur Patte de Jaguar.
Cette peur se transforme vite en une troupe de guerriers qui arrivent, pillent, tuent et aménent en esclavage le village vers la citée Maya en proie à un regain de mysticisme à cause des mauvaises récoltes.
Patte de Jaguar n'a plus qu'un but: revoir ceux qu'il aime. Et c'est pas en étant déguisé en Braveheart qu'il y arrivera... en plus il ne sait même pas qui sait Braveheart... quel suspense!
MON AVIS
Aprés
ce film (là, faut cliquer), qui avait précédé "Braveheart" et "l'homme sans visage", voici le quatriéme film réalisé par Mel Gibson.
Ce film est décevant. Surtout si, comme moi, on s'attend à un film qui se déroule dans la civilisation Maya, celle qui à inventer le zéro, celle qui était au fait de l'astronomie, des arts pré-colombiens. En fait c'est extrémement basique et l'histoire aurait pu se passer n'importe où, à n'importe quelle époque.
2h20 et 5 phases:
- Présentation des antagonistes.
- Capture du village.
- Voyage vers la cité.
- La cité.
- Fuite de la cité.
Soit 30 minutes par phases.
ça court sans arrêt dans la jungle, en plus on comprend rien car le Mel a encore fait l'original en tournant en langue Maya sous-titrée
(Bon en même temps des Mayas parlant français: ça fait pas pareil à mon avis (mais on s'habitue, en fait, moi je ne rigole plus de voir des indiens parler couramment le français même si il manque des mots (et tiens Tarzan par exemple: il est pas français et pourtant lui dire: "Moi, Tarzan!" (ça choque pas, non?)))
Les costumes sont impressionnants (euh... là, y'a une boutade mais vous ne comprendrez qu'en voyant le film), et la musique pas mal du tout. Mais il manque un je-ne-sais-quoi pour se dire: "voilà un film magnifique!".
Dommage.
A voir un mercredi, jour de tarif réduit.
:roll: @+ :roll:
PS: ah si, un truc, les deux derniéres minutes sont d'une telle bétise que c'est sûrement pour ça que je suis décu à ce point.
(Le Mel nous prends vraiment pour des couillons sur ce coup ^^)
Avec bande-annonce directe
Créateur du sujet : BoulJr.