Film américain (1980). Aventure.
Durée : 1h 56mn.
Date de sortie : 16 Septembre 1981
Avec: Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman, Pat Roach, Denholm Elliott
Réalisé par: Steven Spielberg
Synopsis
1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artéfact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...
Anecdotes
Danny DeVito aux portes de l'Arche...
Le choix initial de Steven Spielberg pour le rôle de Sallah s'était porté sur l'acteur Danny DeVito. Les deux hommes étaient d'ailleurs tombés d'accord et se montraient très enthousiastes sur leur collaboration à venir, mais l'engagement de DeVito sur une série télévisée l'empêcha de participer au projet. C'est finalement John Rhys-Davies qui obtint le rôle.
Le début d'une saga de légende
Les Aventuriers de l'Arche perdue est le volet initial de la saga Indiana Jones qui comporte deux autres épisodes : Indiana Jones et le Temple maudit (1984) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989). Chaque film bénéficie de la même équipe : Steven Spielberg à la réalisation, Harrison Ford dans le rôle-titre et George Lucas à l'écriture et à la production.
Avis Perso:
Je me rappelle, étant jeune garçon a avoir jouer avec mes potes a Indiana Jones c'est vous montrer a quel point j'adore ce premier opus!!
Créateur du sujet : Jedistef.