Moulin Rouge

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Moulin Rouge

Message non lu par CinéTeam »




:*: :*: :*: :*: :*2:


Réalisé par Baz Luhrmann

Avec
Nicole Kidman, John Leguizamo, Ewan McGregor

Américain. Comédie musicale, Amour et chansons
Date de sortie : Octobre 2001
Durée : 2h 6min.


HISTOIRE
Paris 1899.

Christian est un jeune poéte anglais qui débarque à Paris. Plein d'entrain, de talents: il veut créer une oeuvre sur l'Amour!

La rencontre avec une troupe d'acteur qui essaie de travailler au célébre cabaret "Le Moulin Rouge" s'ouvre sur un quiproquo avec la star de l'établissement: Satine.

La belle le confond avec un riche investisseur, le Duc, et fait tout pour le séduire.

Mais évidemment, le vrai Duc arrive...

MON AVIS

Un bonheur.

Je dois admettre que la premiére demi-heure est assez déconcertante mais si vous passez ce cap: joie, allégresse et larmes de fin vous tombent dessus.

Attention, ça n'est pas une reconstitution mais une comédie musicale avec pleins de chansons, chansons qui sont en fait des tubes ré-orchestrés pour l'atmosphére trés particuliére de ce film.

Un chapeau au quatuor de tête qui sont vraiment bien!

Ce film m'a fait le même effet que "Les Aventures du baron de Münchausen": style trés, ultra décalé.
Et en plus ils chantent !
Les comédiens ont interprété eux-mêmes les chansons du film devant la caméra de Baz Luhrmann au cours des répétitions qui ont précédé le tournage. Les pistes musicales ainsi enregistrées ont ensuite été traitées à l'aide de procédés numériques. Lors du tournage, les comédiens ont eu le choix, ils pouvaient soit chanter en play-back soit interpréter à nouveau les chansons, une option qui laissait plus de latitude aux acteurs, libres de suivre l'inspiration du moment.
:D @+ :D

Image

Créateur du sujet : BoulJr...
Répondre