Il en manque pour faire une intégrale =>
Les films avec le cast de la série des années 60 (Kirk, Spock etc..)
Star Trek : Le Film (Star Trek: The Motion Picture) (1979)
Star Trek 2 : La Colère de Khan (Star Trek II: The Wrath of Khan) (1982)
Star Trek 3 : À la recherche de Spock (Star Trek III: The Search for Spock) (1984)
Star Trek 4 : Retour sur Terre (Star Trek IV: The Voyage Home) (1986)
Star Trek 5 : L'Ultime Frontière (Star Trek V: The Final Frontier) (1988)
Star Trek 6 : Terre inconnue (Star Trek VI: The Undiscovered Country) (1991)
Ensuite :
Star Trek 7 : Générations (Star Trek: Generations) (1994)
Film qui fait le lien entre l'équipage d'origine et celui de la série des années 80/90 = Star Trek : La nouvelle génération
Passage de relais entre le capitaine Kirk et le capitaine Picard qui se retrouvent dans une faille temporelle, 70 ans séparent les 2 équipages
Puis les films mettant en scène l'équipage de Star Trek : La nouvelle génération :
Star Trek 8 : Premier Contact (Star Trek: First Contact) (1996) probablement mon préféré
Star Trek 9 : Insurrection (Star Trek: Insurrection) (1998)
Star Trek 10 : Nemesis (Star Trek: Nemesis) (2002)
Et enfin les préquelles de JJ Abrams qui constituent un univers parallèle, avant les aventures de la série originale : le père de Kirk meurt peu avant la naissance de son fils lequel naît dans l'espace, mais si on se réfère à l'histoire d'origine => James Tiberius « Jim » Kirk est né en Iowa, sur Terre le 22 mars 2233. Ses parents George et Winona Kirk le nommèrent d'après son grand-père maternel James et de son grand-père paternel Tiberius .
Vulcain, la planète de Spock est détruite dans ST 2009, dans ST1 et encore plus dans ST 3 et 4 par exemple ce monde est bien là.
Star Trek (2009)
Star Trek Into Darkness (2013)
Je suis un trekker et j'en suis fier