YACReader, pour les fan de BD numériques

Ici, on parle BD, bouquin, ebook (rien à voir avec l'animal), bref on lit...
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1696
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

YACReader, pour les fan de BD numériques

Message non lu par Ouebo »

En mettant à jour la librairie de BD sur ma tablette, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de post sur mon lecteur d'eBD's (cbz, cbr, pdf) favoris.
Donc voilà, pour ceux qui n'ont plus de place sur leurs étagères et les autres ;) je ne n'ai qu'une chose à dire YACReader!

J'ai testé pas mal de lecteurs sur tablette (ios & android) et mon choix c'est définitivement porté sur YACReader!

L'application sur IOS ou Android est payante, mais cela ne vous coutera au maximum que quelques euro (en gros 5€ et des brouzouf) et franchement elle les vaux bien. L'interface est simple à prendre en main, les formats supporté sont nombreux et la lecture est vraiment très agréable, il est possible de lire en page par page, ou en mode zoom case par case (le mode vieux quoi), en tout cas quelque soit l'orientation de votre tablette, vous pourrez profiter pleinement de vos bande dessinées.

L'autre avantage et pas des moindre et le système de serveur qui va vous permettre de transférer sans le moindre problème vos fichiers sur votre tablette, sur IOS c'est véritablement un vrai plus. Pour cela, il suffit d'installer sur votre ordi l'application (windows, macOS, Linux) au choix.
Une fois installée, il suffira de créer votre bibliothèque en indexant vos fichiers puis de lancer en même temps l'appli sur votre tablette, celle ci pourras alors se connecter à votre ordi grâce à YACReaer et ainsi se synchroniser avec votre machine.

Bon vous pouvez aussi connecter votre tablette avec un câble, mais comme je le disais plus haut, interfacer un PC et un Ipad n'est pas forcément très intuitif surtout lorsque l'on veux gérer des fichiers.

:super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 547
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: YACReader, pour les fan de BD numériques

Message non lu par BoulJr »

Saaalut,

Pas de tablette pour moi,

J'ai pleins de places dans mes placards pour mettre mes 1200 BD,

je gére ma collection avec BD Gest'.

:ghee:
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1696
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: YACReader, pour les fan de BD numériques

Message non lu par Ouebo »

Moi c'est BDovore https://www.bdovore.com/ ::d

et mes étagères sont déjà pleines, j'ai même du mettre en cartons certaines collections :gene:
Répondre