Le Secret des Poignards Volants

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Le Secret des Poignards Volants

Message non lu par CinéTeam »

Image

Réalisé par Zhang Yimou
Avec : Andy Lau, Ziyi Zhang, Takeshi Kaneshiro
Film hong-kongais, chinois. Genre : Action, Historique, Drame
Durée : 1h 59min.
Titre original : House of flying daggers

Synopatch

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.


CriticoPatch

Zhang Yimou, c'est mon petit chouchou qui nous a déjà concocté le formidable Epouse et Concubine, ou encore plus récemment Hero...
La Photographie est pour ainsi dire parfaite, chatoyance asiatique, contrastes mordants, on navigue dans les 4 saisons en permance... La chorégraphie impeccable des combats, et leur réalisation, c'est du grand art, de la maîtrise...
Et l'histoire me direz-vous?... Surprenante.... et Si!!... Je pensais que Mr Yimon glissait dans un scénard conventionnel en regardant la 1ere heure, et puis cela se complique vraiment, nous surprend.... C'est de la tragédie Racinienne, sauce aigre-douce!... Ziyi Zhang est magnifique de beauté et d'espieglerie... bref, j'adore, j'adore, j'adore!!!!... (et foncez le voir au Ciné ;) )

:*: :*: :*: :*: :*:

ImageImageImage

Créateur du sujet : nicopatch.
Répondre