30 jours de nuit

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

30 jours de nuit

Message non lu par CinéTeam »

:*: :*: :*2: :*2: :*2:


Image

Couverture de la BD


Réalisé par David Slade
Avec Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston
Néo-zélandais, américain. Epouvante-horreur, nuit, hémoglobine et boules de neige
Date de sortie : Janvier 2008
Durée : 1h 45min.


Interdit aux moins de 12 ans


Tiré d'une BD du même nom paru chez Delcourt.

HISTOIRE

Barrow est une petite ville de l'Alaska. Un pipeline, une épicerie, un bureau du shérif et même des pompiers. Dans cette charmante bourgade, la neige fait partie du décor, ainsi que les -10 quotidiens.

Ah, oui, une charmante coutume veut que le soleil se couche une fois par an pour ne se lever que 30 jours plus tard. Quel farceur.

Et justement, nous sommes à la veille de cette longue nuit.

Le jeune shérif et son adjoint sont débordés par une série de faits de vandalisme: destruction des téléphones cellulaires, chiens de traineaux égorgés, même le seul hélicoptère a été sauvagement démonté... c'est dingue, ces jeunes de banlieue...

Bien sûr, ça n'arrange pas ses affaires, au shérif: il est en pleine rupture d'avec sa blonde et jolie femme.

Et voilà que débarque au bar-tabac un étrange vagabond qui désire de la viande fraiche au diner... les clodos ne sont quand même plus ce que c'était...


MON AVIS

C'est gros comme des maisons, y'a une boucherie infâme, les méchants ne sont pas vraiment futés et les survivants sont tous trés courageux, beaux et feront certainement carriére.

Je ne suis pas fan de ce genre mais j'ai bien aimé la "texture" où le rouge ressort bien...même au bout de 10-15 jours. Les méchants font peurs, ils y sont félins, rapides et m'ont fait sauté plus d'une fois dans mon siége.

A voir un jeudi pour les amateurs du genre.

:? @+ :?

Image

Avec en fouillant la Bande-annonce

Cadeau, deux planches tirées de la BD originale.

ImageImage

Créateur du sujet : BoulJr.
Répondre