Dr House

Des séries, rien qu des séries, à l'heure du grand "binge watching" et des plateformes de VOD, c'est l’opulence!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Dr House

Message non lu par CinéTeam »



Créé par David Shore
Produit par Bryan Singer
Avec : Hugh Laurie, Lisa Edlestein, Omar Epps, Robert Sean Leonard, Jennifer Morrison, Jesse Spencer
Origine : Etats-Unis
Genre : médical avec toubib méchant
Statut de production : 4 saisons, 70 épisodes, toujours en cours.
Titre original : "House M.D." puis "House".

:*: :*: :*: :*: :*:

Dr House, kékcékça ?
Le Dr House n'aime pas ses patients, raille ses collaborateurs, défie sa supérieure, tourne son seul ami en bourrique. L'éthique il s'en balance, tout comme sa réputation. Le Dr House est toujours de mauvaise humeur, surtout depuis qu'il est contraint de clopiner avec une béquille en se gavant d'analgésique. Mais le Dr House est un médecin brillant et fin diagnosticien, usant parfois de méthodes très jusqu'auboutistes pour sauver les vies qui lui sont confiées.
Contrairement à des séries médicales comme Urgence, chaque épisode de Dr House est centré sur un seul cas à soigner, une seule pathologie (très compliquée de préférence) qu'House et ses trois sous-fiffres (et souffre-douleurs) tentent de comprendre et diagnostiquer. Néanmoins, et pour son malheur, House doit quand même se plier à des séances de consultations ordinaires, lui qui préfèrerait rester tranquillement dans son bureau à élaborer des diagnostics devant son tableau blanc, au lieu de jouer du stéthoscope sur ces menteurs de patients.


Mon avis
Ô merci Tf1 de m'avoir fait découvrir cette série le mercredi en 2e partie de soirée même si tu n'as pas hésité à censurer des épisodes entiers afin de sauvegarder nos espaces pubs coca-cola.
Ô merci les éditions DVD intégrales.
Je qualifierai cette série comme un mélange entre le sérieux d'une enquête médicale (l'article sur Wikipedia mentionne beaucoup de points communs entre Dr House et le Sherlock Holmes de Conan Doyle) et la personnalité tragi-comique de House. Hugh Laurie crève l'écran. Les dialogues sont aux petits oignons, la série pas du genre politiquement correct (pour exemple, c'est très osé de faire prescrire par le Dr House 3 cigarettes quotidiennes pour soigner des problèmes de transit, tellement osé qu'au doublage la VF a été censurée), les cas médicaux traités intéressants à suivre mais au vocabulaire tellement pointu que suivre les épisodes en VO devient un parcours du combattant.^^
C'est ma série culte du moment, donc je la partage. :)

Image


Créateur du sujet : Glaurung.
Répondre