Nos amis les terriens

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Nos amis les terriens

Message non lu par CinéTeam »

:*: :*: :*: :*2: :*2:



Image


Réalisé par Bernard Werber
Avec Pierre Arditi, Audrey Dana, Boris Ventura Diaz

Français. Fantastique, documentaire animalier et décors minimaliste
Date de sortie : Avril 2007
Durée : 1h 25min.


HISTOIRE

Nous avons longtemps penser que nous étions seuls seuls dans l'univers. Et pourtant sur une petite planète bleue du système solaire que les habitants appellent eux-même Terre, il existe une race très primitive que nous avons étudiée.

Prenons un sujet femelle A et enfermons la dans une cage avec un mâle que nous nommerons:1. Puis observons les réactions de leurs compagnons, le mâle B et la femelle 2 que nous avons laissé dans leur environnement naturel.


MON AVIS

Etant un lecteur qui apprécie les romans de Werber, son premier long métarge m'a forcément beaucoup plu car j'y ai retrouvé la fraicheur qu'il apporte dans la SF habituelle.

Un ton simple, des idées tellement évidentes qu'on se demande pourquoi personne n'a écrit de tels trucs avant.

Le film a son ton, et les images sont vraiment proches de ces reportages animaliers qu'on peut voir tard dans la nuit. Images nettes de laboratoires, images floues, vieillottes des espéces étudiées dans leur milieu.

L'histoire va crescendo et tout le monde en prend pour son grade: les femmes, les hommes, la sexualité, le travail, la religion, les guerres...

La bande-annonce est d'ailleurs le parfait reflet du film, je vous la conseille.

A voir comme tel pour un bon moment de télé.


:) @+ :)

Image

Créateur du sujet : BoulJr.
Répondre