This war is mine

Tous le monde sait que les meilleurs jeux sont sur PC et sur console... et sur tablette... et sur téléphone, bref le jeux est là, partout pour notre plus grand plaisir.
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

This war is mine

Message non lu par Ouebo »

Je me rends compte avec le temps que ma préférence va aux jeux plutôt atypique (bon ok, wolf, gw c'est du classique), mais là j'ai trouvé une petite pépite.

J'étais tranquillement installé aux wc en feuilletant un vieux Canard PC (LE magazine des jeux vidéo, vous pouvez bruler les autres) quand je suis tombé sur un article parlant de "This war is mine", un jeu en préparation, le numéro datant d'un peu plus d'un an (le Canard Pc c'est comme le pinard, il se bonifie avec le temps). L'article fort intéressant m'a poussé à regarder sur le net pour y trouver plus d'info et je suis tombé sur ça : (regardez la vidéo avant de lire la suite)

[youtube]pH_tYB_Ntlg[/youtube]

Bon là vous vous dites, encore un FPS... et bien non ma bonne dame, que néni!!!

Vous partagez l'histoire, je dirais même plus, les histoires de rescapés qui tante de survivre. Une maison abandonné ou encore un immeuble délabré vous sert de refuge, vous diriger plusieurs personnages afin de les aider à trouver de quoi sécuriser les lieux dans un premier temps, puis ensuite commencer à aménager afin de se sentir "bien", à l’abri de la guerre qui gronde au dehors. Mais la faim est là, toujours là, donc il faut sortir pour trouver de quoi se nourrir et s'équiper. Chaque nuit vous désignez un volontaire qui ira explorer la ville en essayant de revenir en vie, et pendant ce temps, les autres (le jeu commence avec 3 personnages) se repose, où monte la garde, car des rôdeurs sont toujours à l'affut.

Le jeu s'articule sur un cycle Jour/nuit.
Le jour vous aménagez et craftez se que vous pouvez en fonction des trouvailles de vos sorties nocturne, chaque occupant en profite pour se reposer, se soigner ou bien encore manger... lorsque vous aurez de quoi manger... :malin1:
La nuit, l'un d'entre eux devra sortir, selon la zone que vous aurez choisi d'explorer, vous pourrez au choix piller les endroit déserté, marchander avec d'autres individus pas toujours fréquentables, ou encore vous laisser aller à vos plus bas instinct pour survivre.

Autant vous dire que je ne suis pas peu fier après avoir terminé ma première partie, le jeu est vraiment très prenant et on se laisse imprégner des histoires de chacun, mais se qui est, à n'en pas douter, le point fort de se jeu c'est que chaque partie peut-être jouée de manière totalement différente selon l’approche que l'on aura de la situation.

Ma première expérience a été laborieuse, la faim et la survie de chacun de mes personnages était ma priorité, mais ce n'était pas toujours facile, la nourriture se faisant rare et pour couronner le tout la venue de l'hiver et le froid a fini de miner le morale des mes survivants. Je dit survivant car bien sûr il y a des pertes et à chaque fois les lendemain sont difficiles. Une mauvaise rencontre (il y en a des bonnes) et cela peut se finir en bain de sang si vous n'êtes pas asses prudent.

Lorsque l'on a fini une partie, on débloque d'autres personnages ce qui permet de faire varier les parties, une chose importante dans le style de jeu c'est la personnalité de nos rescapés, pour exemple, faite commettre un meurtre à une personne fragile psychologiquement et elle ne s'en remettra pas, cela se traduira par une grosse déprime qui peu pousser celle-ci au suicide...
Bon ok, c'est pas super rigolo, mais à contrario, il est tout a fait possible de la jouer infiltration avec certain personnages, en voici la preuve en vidéo :

ATTENTION SPOILER, je ne serais trop vous conseiller de faire une première partie avant de vous jeter sur les vidéos dispo sur le net, histoire de profiter au maximum de l’expérience...
[youtube]oEzoL1SIgKs[/youtube]

Je ne vais pas en dire plus car "This War Is Mine" est un jeu qui se découvre, petit à petit, à chaque partie on apprends à le connaitre et à maitriser les différentes approches du jeu.

dispo sur steam

:super: :super: :super: :super: :super:
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: This war is mine

Message non lu par Ouebo »

Bon, je suis un peu à la bourre, car une mise à jour est tombé depuis un moment et elle apporte quelques nouveautés asses sympa!

il est maintenant possible de créer son propre scénario, en choisissant le climat, les point disponibles sur la carte de la ville, et votre équipe de 4 personnage parmi une foule de nouvelles têtes.

d’ailleurs petit détail qui a son importance, on peu créer maintenant des personnages en leur choisissant leur caractéristiques et en leur attribuant une photo.
Du coup vous allez pouvoir survivre avec tata Simone ou bien encore avec votre voisin (si vous avez une photo de votre voisin), voir même votre chien. :happy1:
Répondre