Zone privée

La taverne des guerriers et guerrières de tout poils...
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Zone privée

Message non lu par Ouebo »

Voici un forum réservé aux membres de la guilde OXY pour causer le Guildwois en toute tranquillité :diable:


j'en profite pour payer ma Kriek à Zorg qui se cache sous le pseudo de Braanne dans GW!!!


je file, mon boubou attaque les pieds de la table ! :happy1:
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: Zone privée

Message non lu par Longshot »

Bon, que dire ?!!....une Kriek pour tout l'monde déjà !
:alcool1:

Alors, ce soir, je vous propose une histoire sans lendemain sur GW2, une histoire banale !...une histoire qui dit que Moi et Alain avons quitté la guilde des LMDA !

Tout commence...et vous l'aurez forcément remarqué...par certains membres de cette guilde LMDA qui passent leur temps à réprimender tous joueurs ne disant pas "bonjour" toutes les 5 minutes !...voui, certains se vexent s'ils n'ont pas reçu leur "bonjour/aurevoir" à chaque connexion, peut être parce que nous sommes leurs seuls amis et qu'ils passent la plupart de leur temps devant le PC et le jeu !...bref, la vie n'est pas facile pour certains jeunes joueurs de MMO, ils doivent avoir une vie tellement chargée et difficile !

De mon coté, personnellement, quand je me connecte sur GW2, je commence par cliquer sur "G", je regarde si il y a des connectés, et je dis "salut !", ou "saaaaaaaalut !", ou alors "hello ev'rybody !", des fois "'soir !", souvent "bijour bijour !", et d'autres encore, mais toujours avec un point d'exclamation !!! :]
Puis après, je pars dans le jeu, la tête dans le guidon...euh non, dans le casque !...et je n'attends pas nécessairement un retour de politesse, je me doute que chacun est bien occupé à découper du Revenant ou à cuisiner !
Ensuite, chez moi, je me lève souvent, je quitte l'écran, j'vais voir mes filles, j'vais boire un coup, j'vais faire pipi, etc....tout en laissant tourner le jeu, et forcément je ne vois pas tous les messages du Channel Guilde, et combien même quand j'suis en plein jeu, j'ai pas toujours les yeux rivés sur le Channel, et c'est pas graaaaaaave !!!

Et donc, ses derniers jours les "chasseurs LMDA de bonjour-aurevoir" considéraient que je faisais parti des "impolis", j'avais même reçu le grade de "impoli", qu'ils venaient fraichement de créer pour la guilde...je leur avais même fait remarquer la drôlerie de leur obsession !...enfin bref !
Et samedi, ce fut le drâme !...non, j'rigole !...mais dans l'après midi, 2 ou 3 d'entre eux, se plaignaient, par messages interposés sur le Channel guilde, que la guilde n'avancait pas, qu'il fallait un peu "rajeunir les joueurs", que les "impolis étaient nombreux", qu'il n'y avait "pas assez de messages sur le Chan", etc...ceci à bien duré 30 minutes, jusqu'à ce que mon nom tombe, "Lolo2", suivi de "...qui fait parti des impolis réguliers !"...ce discours était intentionnel, ils se doutaient que je voyais les messages défiler...(alors, en fait, j'avais zappé le début car je n'étais pas devant le PC, mais quand, plus tard, j'ai vu mon nom, j'ai fini par remonter l'ascenseur du tchat pour lire ce que j'avais loupé !)...et là, ils m'ont saôulé !!!...des gamins en plus (enfin je crois !)...et j'ai fini par envoyer sur le Channel guilde, un message leur annoncant que leur obsession du bonjour/aurevoir me gonflait grâve, et que j'allais vraisemblablement les quitter pour ne plus entendre leurs conneries !
Ah bah, ni une, ni deux...en 2 secondes, et juste après avoir recu un "bye" et un "aurevoir", j'étais viré de la guilde...je n'ai même pas eu le temps de souhaiter bonne route à Lolo et à Flo, que je trouvais fort sympatoche !
J'ai laissé couler...je représente les OXY, pas d'souci pour moi...et je n'ai pas besoin d'eux pour jouer !

Alain, arrivant bien plus tard dans la journée, en apprenant cette nouvelle, m'a soutenu, a papoté avec les Leader LDMA, et a fini par me rejoindre chez les OXY en quittant lui aussi les LMDA...je tiens donc encore et encore à remercier Alain pour son soutien et son bon esprit OXY !!!
Et j'en connais 2 autres qui feraient bien d'en faire autant ! :rougefaché:
On va reformer sérieusement les [OXY], et on va jouer ensemble, comme avant !...allez zou !!!
Alain a déjà lancé les plans d'architecte !!!
Voilà c'est tout ! ;)

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Modifié en dernier par Longshot le 15 oct. 2012, 08:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Zone privée

Message non lu par Ouebo »

c'est marrant mais ces derniers jours je me suis fait la même réflexion, j'ai même failli poster sur leur forum quand à cette obsession du bonjour/au revoir, afin qu'ils comprennes qu'une fois connecté nous ne portions pas forcément autant d'attention aux chan vu le temps que nous avions pour jouer, mais bon, j'ai laissé tombé en me disant que c'était peut-être une passade et qu'au final les joueurs les plus adultes comprendraient notre position vis à vis du jeu et de la convivialité qui en découle, j'ai papoté avec Flow et il m'avais fait bonne impression, on pourra peut-être le recruter... :hehe:

Bon ben moi j'ai repris mon tag OXY du coup pour papoter hier soir avec vous en vitesse, donc je vais le garder, mais que fait-on? on garde le contact? on leur crache au visage et on se barre en courant en poussant des cris de grawl enragés?

et puis faudrait aussi m'expliquer comment fonctionne le machin truc qui rapporte des points à la guilde, par-ce que moi y'en a pas comprendre, les points sont permanent, faut faire du chiffres régulièrement avec les petite vielles d'Ascalon? :happy1:

Ha oui! j'oubliais! faut expliquer à Philippe (Baanne) comment fonctionne le Chan de GW, 'tin premier jour et il dit pas bonjour, bordel c'est pas sérieux tout ça :mdr3:
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: Zone privée

Message non lu par Longshot »

Ouebo a écrit :..., j'ai papoté avec Flow et il m'avais fait bonne impression, on pourra peut-être le recruter... :hehe:
C'est exactement ce que j'ai proposé à Alain !
Ouebo a écrit :...et puis faudrait aussi m'expliquer comment fonctionne le machin truc qui rapporte des points à la guilde, par-ce que moi y'en a pas comprendre, les points sont permanent, faut faire du chiffres régulièrement avec les petite vielles d'Ascalon? :happy1:
à lire !
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Zone privée

Message non lu par Ouebo »

Récemment, nous avons pu posséder un Tome d'influence, objet exclusif offert à toute personne ayant pré-acheté Guild Wars 2. Une fois ce tome en votre possession, vous pouvez l'activez, et celui-ci confèrera 1000 points d'influence pour votre guilde. Un petit bonus non négligeable lorsque vous vous lancez dans la course aux améliorations !
c'est ce qu' l'on a reçu avec le pack il me semble?

bon, je claque le bonus cet aprèm alors ^ ^
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 510
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: Zone privée

Message non lu par BoulJr »

Longshot a écrit :
Et j'en connais 2 autres qui feraient bien d'en faire autant ! :rougefaché:
Trés bien résumé dans un bon pavé.

Je confirme car j'y étais:j'ai vu arrivé not' lolo avec intentionnellement un bon gros "Saalut la compagnie!!!" qui en soi est un bonjour de bonne facture.

Je reprend la suite des discussions.

Voyant Lolo faire un "bon, les gars, je vais pas vous embeter, plus lontemps, je pars", suivi d'un "Au revoir,gg" puis silence. et hop, je le vois reprendre son TAG OXY.

Là-dessus, je me mets en discussion sur le chan, en expliquant notre façon de dire bonjour et que, de mon côté, au bout du vingtiéme "Saaalut", "yop" et autres; et bah ça me saoule... J'ai eu comme réponse: "un 21 éme n'écorche pas les doigts". Prise de tisane rapide, une kriek et on passe à autre chose...
Ah bah non: Lolo, LDMA, est là: gogo Mumble qu'on cause.

Explications... ça fait chier mais bon, je sais où trouver Lolo, et va falloir trouver un truc pour qu'il revienne... défendage de notre maniére de jouer: un bonjour sur le chan quand tu arrives, un au revoir; si tu veux venir en groupe, Mumble et c'est parti!!!

Sur ces entrefaits Alain arrive. Voit que Lolo est parti, bougonne et sort" Euh...Lolo a été kiké!"- confusion, étonnement et v'là not'Alain qui quitte Mumble, la guilde, met le feu au forum etc.

Re-discussion avec Lolo, il est déjà minuit, il me dit que ça fait chier et qu'il va perdre certainement un trois n'oeuilles et un viking (Ses termes sont " toi et Ouebo").

Je lui explique que nous sommes une secte qui nous connaissons depuis moult, qu'on va en discuter (je suis fier de vous les gars) et prendre une décision.

Dimanche matin, Flow me choppe, bing --------> Mumble: explications, cris, larmes ("Mais il est où mon Alain? Et Lolo, moi je l'aime bien, le Lolo...") - Il téléphone à Lolo, LDMA, paf nous voilà à trois à discuter du probléme de la veille. L'idée qui en ressort est qu'ils ont envie de faire du ménage et de ré intégrer les deux troublions. Flow parle même de quitter la guilde s'il a pas son Alain (Entre nous, c'est louche....j'imagine sa chambre placardée de posters, une peluche qu'il tripote en tossant son pouce, position foetale). Bref, décision est prise que Flow contacte Alain et Lolo.

Je garde donc ma représentation LDMA pdt ce temps.

arf.............j'ai fait une mauvaise manip et enlever tout un pavé!!!

Je refais en plus bref alors: OXY je serais, LDMA je garderais pour pouvoir trouver certains joueurs que j'ai découvert et apprécié.

::d

Lolo, ton argumentaire est exactement ce que j'ai expliqué à Lolo et Flow sur notre maniére de jouer, de voir les choses. (Quand j'ai lu des trucs sur ton comportement de "Ouah l'autre, ça joue un MMo mais ça ne sait pas ce que c'est (en résumé) j'ai quand même précisé que tu as été notre MG et qu'animer une guilde et les obligations qui incombent...euh...tu connais un bout.


A l'autre Lolo, j'ai aussi expliqué que GW2....ne reste qu'un jeu. Et que les OXY ne vont pas se prendre la tête pour ça.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Concernant Ouebo: le pépére manque cruellement de temps de jeu, donc si on peut le guider, l'aider: ça serait bien, il a la vue qui baisse.

Concernant Zorg /Philippe: Tu vois Ouebo? tu me vois? et bah pareil mais en plus sage... c'est peu dire (les rumeurs concernant sa prise de produits stupéfiants ont été démenties lors du procés de Bordeaux en février 79)

Zorg? pour l'instant nous utilisons SKYPE: mon pseudo: Boul Junior
Image
Podrick
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 211
Enregistré le : 23 sept. 2011, 23:49
Prénom : Alain

Re: Zone privée

Message non lu par Podrick »

Gros pavés j'ai plus grand chose à rajouter quoique.
BoulJr a écrit :Sur ces entrefaits Alain arrive. Voit que Lolo est parti, bougonne et sort" Euh...Lolo a été kiké!"- confusion, étonnement et v'là not'Alain qui quitte Mumble, la guilde, met le feu au forum etc.
j'ai juste regardé le journal de guilde, lu que Zetal avait jarté Lolo et vu :rougefaché: :rougefaché: par la même occasion l'entendant dire "bah ouais j'l'ai viré". Coupé Mumble, discuté avec Lolo LMDA en MP IG pendant un bout de temps, fait un MP à Flow sur leur forum (pas foutu le feu non, rien de public) et effacé mon compte vu que on venait de nous filer à nous z'otres Off les droits d'admin, ça m'aura au moins servi une fois ça :hehe: ... Bon ok ça, ça a peut-être fait quelque étincelles
BoulJr a écrit :Dimanche matin, Flow me choppe, bing --------> Mumble: explications, cris, larmes ("Mais il est où mon Alain? Et Lolo, moi je l'aime bien, le Lolo...") - Il téléphone à Lolo, LDMA, paf nous voilà à trois à discuter du probléme de la veille. L'idée qui en ressort est qu'ils ont envie de faire du ménage et de ré intégrer les deux troublions. Flow parle même de quitter la guilde s'il a pas son Alain (Entre nous, c'est louche....j'imagine sa chambre placardée de posters, une peluche qu'il tripote en tossant son pouce, position foetale). Bref, décision est prise que Flow contacte Alain et Lolo.
:hehe: Réveil difficile pour un dimanche Olivier ? C'est vrai qu'avec Flow et Lolo le courant passait bien et on se marrait bien, ensuite s'ils font un peu de rangement chez eux, ça va être la guerre civile entre les pro et anti changement, s'ils veulent quitter leur guilde, pas de soucis, je vote pour leur recrutement au sein des OxY, reste que personnellement il y a d'autres joueurs avec lesquels ça roulait bien aussi, Nico, Yohan, Antoine, Louis... pratiquement tous en fait, sauf Thibaud alias Zetal, c'est pas une dent que j'ai contre lui, c'est un ratelier taille Image
Retourner chez eux, je sais pas, pas dans la situation actuelle en tous cas. Si ça devait se faire je garderai mon TAG OxY, on a attaqué le dev de la guilde en utilisant les points d'influence et on relance la machine. Je ne suis pas certain de me connecter les prochains soir de la semaine, je rentre vers 20h30/21h et plein de films a voir. Au pire, je te fait un MP avec mon N° de mobile, fais suivre à Lolo, Marco (ça peut servir) ainsi qu'a Flow et Lolo LMDA, comme ça un sms pour me bipper et je me branche sur skype ou mumble.
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Zone privée

Message non lu par Ouebo »

bah comme dit Alain, on a commencer le construction du bar, prochaine étape, le frigo !!!

je ne suis pas pour une rupture totale, on peux tout à fait laisser passer la tempête et de toute façon rien ne nous empêche de jouer avec ceux et celles qui ne se prenne pas la tête avec tout ça :)

et puis pourquoi les LMDA ne représenteraient pas les OXY un ptit peu, chacun son tour, nous aussi on veux le jacuzzi dans la salle de garde ! :hehe:


:vivemoi:
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 510
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: Zone privée

Message non lu par BoulJr »

Ouebo a écrit :bah comme dit Alain, on a commencer le construction du bar, prochaine étape, le frigo !!!

je ne suis pas pour une rupture totale, on peux tout à fait laisser passer la tempête et de toute façon rien ne nous empêche de jouer avec ceux et celles qui ne se prenne pas la tête avec tout ça :)

et puis pourquoi les LMDA ne représenteraient pas les OXY un ptit peu, chacun son tour, nous aussi on veux le jacuzzi dans la salle de garde ! :hehe:


:vivemoi:

OUebo...5h 26...et une patate!! en tout cas, je viens de bien me marrer ::d ::d :super:
Image
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: Zone privée

Message non lu par Longshot »

Ouebo a écrit :bah comme dit Alain, on a commencer le construction du bar, prochaine étape, le frigo !!!

je ne suis pas pour une rupture totale, on peux tout à fait laisser passer la tempête et de toute façon rien ne nous empêche de jouer avec ceux et celles qui ne se prenne pas la tête avec tout ça :)

et puis pourquoi les LMDA ne représenteraient pas les OXY un ptit peu, chacun son tour, nous aussi on veux le jacuzzi dans la salle de garde ! :hehe:


:vivemoi:
"J'aime bien ta facon d'penser !!!"
:super:

On va les débaucher les séniors LMDA ! :hurt5:
Image
Répondre