[BD] Blacksad - Amarillo

Ici, on parle BD, bouquin, ebook (rien à voir avec l'animal), bref on lit...
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1648
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

[BD] Blacksad - Amarillo

Message non lu par Ouebo »

Image

Scénariste : Canales Juan Diaz
Dessinateur : Guarnido Juanjo

Synopsis :
Amarillo, s'ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg – deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.

Mon avis :
Grande déception pour se cinquième opus, après deux ans d'attente, je pensais retrouver "LE" Blacksad, aux couleurs et à la patte des polars des années 50.
Malheureusement rien de tout ça, un scénario qui ne tien pas la route, coté intrigue c'est le vide intersidérale et au final on se retrouve à la dernière page avec une sensation d'inachevé.
Les planches fantastique de Juanjo sont toujours aussi belles, malheureusement, un manque d’éclat et de contraste viens là encore gâcher l'ambiance de cet album tant attendu.

En bref, si vous êtes collectionneur comme moi, ce nouvelle album viendra vite prendre la poussière sur l'étagère, à coté de ses petits frères que l'on aura toujours plaisirs à relire en attendant le sixième tome des aventures de notre matou flingueur.

Diaz et Juanjo ont intérêt à mettre un sérieux coup de boost pour le prochain épisode, s'ils ne veulent pas voir leur titre finir dans de sales draps. :rougefaché:


le mot de la fin... Déçu :(
Répondre